Sélectionner une page

Contrat prévoyance Madelin

Renforcer votre couverture social et protéger vos proches en cas de décès

Quelle prévoyance Madelin?

Il existe différents contrats de prévoyance Madelin, correspondant à différentes garanties. L’assurance prévoyance arrêt de travail permet de toucher une indemnité journalière, après une durée donnée (de trois à quatre-vingt-dix jours d’arrêt). La garantie invalidité protège des situations d’invalidité temporaire ou permanente. Enfin, la prévoyance décès couvre les proches à la disparition de l’assuré.

Pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et sélectionner le meilleur contrat, faites appel à un expert de nos équipes.

N

2 types de contrats prévoyance Madelin

  • Les contrats prévoyance Madelin en fonction de l’âge de l’assuré dont le coût évolue chaque année ou part tranche de 5ans, en fonction de l’âge atteint de l’assuré.
  • Les contrats  prévoyance  Madelin à tarif fixe dont le coût est déterminer à l’avance quelque soit l’âge de l’assuré et n’augmentent pas chaque année.
N

Garantie arrêt de travail, incapacité temporaire de travail Madelin

La couverture du risque incapacité temporaire de travailse traduit par le versement d’une indemnité journalière (IJ) à la suite d’une incapacité d’exercer son activité professionnel par maladie ou par accident. Cette indemnité est versée à partir d’une certaine durée d’arrêt de travail que l’on appelle franchise.

N

Garantie invalidité permanente Madelin

Elle permet d’assurer un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail définitif ou invalidité permanente. L’invalidité peut être permanente et totale avec un taux d’invalidité supérieur ou égal à 66 %, dans ce cas l’assuré percevra l’intégralité du montant de la rente d’invalidité assurée.

N

Garantie prévoyance décès Madelin

Un contrat de prévoyance loi Madelin peut prévoir des garanties en cas de décès. Elles sont exprimées dans le contrat sous forme de capital, et celui-ci peut prévoir le doublement du capital en cas de décès accidentel, cependant la loi oblige que ces garanties soit versées sous forme de rente.

N

Rente éducation Madelin

Versée en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré, la rente éducation Madelin prévoit le versement d’une rente au profit des enfants à charge de l’assuré. Par enfant à charge, on entend généralement, les enfants de l’assuré ou de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin, à la charge de l’assuré au sens fiscal.

N

Rente conjoint Madelin

Versée en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré, la rente conjoint Madelin prévoit le versement d’une rente au profit du conjoint, du partenaire lié par un pacs, du concubin désigné au contrat. Cette rente dont le montant est déterminé dans le contrat est versée généralement jusqu’au décès du bénéficiaire désigné et au plus tard à jusqu’à ses 65 ans.

Votre Prévoyance Commence ici

Demander à être mis en relation avec un expert